Les règles d’importations et d’exportations dans le monde


Quand on veut amener des biens de l’étranger ou les envoyer à l’étranger, connaître les règles d’importations et exportations est très important pour ne pas subir des sanctions. De plus, le pays où va effectuer la transaction doit avoir ses propres règles d’importations et exportations car ces dernières sont différentes d’un pays à l’autre. Pour avoir plus de sureté sur ce qui est autorisé à être importer ou à exporter, sur les taxes à payer suivant la quantité et el type  de biens à envoyer, des ordonnances nationales et internationales sont disponibles à la douane.

Qui dans le monde effectue le plus d’importations et d’exportations

importations-et-exportations.jpg

Concernant ces importations et exportations, il est très rare que ce soit un particulier qui effectue ces transactions, c’est plutôt les grandes entreprises  ou même l’Etat qui sont concernés. Et il y a aussi des pays qui pratiquent plus l’importation et exportation par rapport à d’autres suivant leur économie. Mais les plus concernés par les opérations d’importation et d’exportation sont les commerçants.
Ainsi, il y a des pays qui font plus d’importation que d’exportation et vice-versa dont le premier pays exportateur du monde est l’Allemagne et le plus grand importateur est les Etats-Unis. Et après ces deux grands pays, les pays qui font plus d’importations et exportations sont Canada, France, Belgique, Japon, Chine, Pays-Bas, Royaume-Uni et Italie

Quelles sont les règles d’importations et d’exportations ?

quelles-sont-les-regles-dimportations-et-dexportations.jpg

L’Union Européenne est la première puissance commerciale mondiale réalisant plus de 15% du total des importations et exportations du monde. Pour s’assurer de la transparence et de l’équité des activités commerciales à l’échelle mondiale, l’organisation mondiale du commerce a établi des règles favorisant la croissance et l’emploi basées sur la lutte contre la volatilité des prix, la destruction de l’environnement associé aux échanges de développement.