L’émergence des BRIC dans le commerce international


BRIC commence à se lancer économiquement et internationalement dans le monde. Quatre pays ont formé le BRIC au début dans le but de relancer une nouvelle économie mondiale. Ce sont des pays émergent  qui ont pour objectif d’effectuer ou de relancer une nouvelle stratégie économique puissante. BRIC favorisera les échanges commerciaux avec d’autres pays membres. Economiquement, le commerce d’exportations et les importations sont appréciés. Et d’après les nouvelles politiques commerciales restaurées par ces grands pays, le commerce entre ces pays continuent à affluer en hausse. Le BRIC contourne le système économique classique avec d’autres pays ; actuellement les membres du BRIC sont encore restreints mais d’autres pays ne tarderont pas d’y adhérer.   

Qu’est ce que les BRIC ?

bric.jpg

Le BRIC est une association de nombreux pays entre le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine dans le but de mettre en place une structure d’échange commerciale et d’instaurer une grande banque commerciale. Dans le BRIC, des enjeux économiques, politiques, des interdépendances commerciales entre différents pays les plus puissants. Ce système est très prometteur car il ouvre une autre voie de développement commercial entre les pays qui ont en besoin. Le BRIC s’en sort fortement avec leur bloc car ils vont se démarquer dans une réforme rapide, avec un PIB qui s’affiche à 15%, d’ici quelques années l’économie mondiale sera dominée par ce système.

Comment ont-ils bouleversé la structure géographique et sectorielle des échanges internationaux ?

La composition du BRIC se trouve dans une situation géographique très opposée. Malgré ces oppositions géographiques, les échanges internationaux continuent à développer et affluer sans problème. Une réforme financière qui améliorera la relation entre ces pays. Le BRIC est une institution sérieuse et qui apporte plus d’avantages dans la relation commerciale mondiale. Ces pays apporteront un nouveau concept et c’est une nouvelle conquête de marchés